Angle Boyer et Mont-Royal
Le magasin Robert sur la rue du Mont-Royal
Une vue assez inusitée d’un coin assez connu! Il s’agit de l’angle sud-est de Mont-Royal et Boyer où l’on retrouve aujourd’hui l’entrée de l’Intermarché. Le magasin de M. Robert cie vend des « appareils ménagers ».
On peut voir, sur le trottoir, les plus récents modèles de laveuses manuelles; les roues que l’on voit au-dessus des réservoirs de bois servaient à actionner le « batteur ». Sur ce modèle, on tords le linge à la main. Les inscriptions sur les vitrines nous indiquent qu’on y vend également des cuisinières (ranges) visibles dans la vitrine de droite et des poêles pour le chauffage (stoves) visibles dans la vitrine de gauche. Nous voyons ici un exemple typique du « magasin de coin » montréalais au début du siècle dernier. La façade principale de l’édifice est sur Mont-Royal et est revêtue de pierre; tandis que la façade secondaire, sur Boyer, est recouverte de brique d’argile.
Les cellulaires et les antennes paraboliques ne sont pas encore en tablette.
Commentaire
Angle Boyer et Mont-Royal — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>