Le Parc Lafontaine à la Belle Époque
Voici une vue de l’ancien chalet du parc Lafontaine qui accueillait les visiteurs du parc avant la construction de l’actuel chalet dans les années 50. La photo doit dater du tournant du siècle. Il s’agit avant tout d’un refuge contre la pluie et d’un lieu de rendez-vous, puisqu’un petit kiosque de rafraîchissements, que l’on ne voit pas sur cette photo, se trouve plus loin près du petit pont “des amoureux”.
L’endroit est aussi le point d’embarquement pour faire un tour de “gondole”. On voit ici un “frêle esquif” rempli à “ras-bord” de courageux citadins, qui arbore, à côté de l’opérateur, un motif de cygne géant qui lui donne fière allure et un petit côté plus aquatique. À l’embarcadère (en bas à gauche), une deuxième gondole fait le plein de passagers en attendant l’arrivée de la première pour quitter.
Pour ces messieurs en habits et ces dames en robes longues et larges chapeaux, le dimanche après-midi semble s’étirer calmement sous les chauds rayons du soleil et ça donne presque envie d’y être. Est-ce que ces dimanches valaient nos dimanches d’aujourd’hui? Ça semblait quand même plus calme et plus romantique.
Qu’en dites-vous?
Commentaire
Le Parc Lafontaine à la Belle Époque — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>