Bannière de la Société d'histoire du Plateau-Mont-Royal

Commentaire

Le théâtre des Variétés (1967-2000) — 4 commentaires

  1. Souvenir, souvenir, c’est une époque que je ne peux pas oublier revenir habiter à Montréal et sur le Plateau deux ans avant l’ouverture du théâtre des Variétés de mon balcon je le voyais. Et le soir il rayonnait de tous ses lumières c’était un spectacle en soi avec les files d’attentes de spectateurs et même l’arrivée de certains artistes comme Guilda, Tex Lecor c’était notre Brodway à nous. J’ai eu l occasion de voir Gilles Latulippe à quelques reprises et j’ai déjà été porter de la bière comme livreur au théâtre pour Olivier Guimond de la Labbat 50 donner par la brasserie en tant qu’ados c’ n’était pas ma tasse de thé que d’assister à ces spectacles, mais j’y suis allé plus tard, fin des années 70.
    Je pense se sont des souvenirs qui resteront gravés dans ama mémoire.

  2. Je demeurais sur Marquette avec notre cour face à la ruelle où était l’arrière du Théâtre des Variétés. Vers l’âge de 9 ou 10 ans, j’allais au dépanneur du coin pour boire un soda ou manger des bonbons et par la ruelle derrière la rue Mont-Royal, j’y rencontrais parfois Gilles Latulippe qui se dirigeait vers le stationnement et il me faisait toujours un grand sourire en me disant « Bonjour ! » J’ai déjà vu aussi sur le coin de la ruelle sur le trottoir, il y avait Michel Noël, Olivier Guimond et Gilles Latulippe qui jasaient ensemble, mais devaient quitter, car tous les véhicules qui passaient, on voyait des enfants criés après le Capitaine Bonhomme et ses comparses. Ils envoyaient la main à tous en leur souriant tout en continuant leur conversation! Des comédiens voués à leur public, qui n’ignoraient jamais personne!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>