En vélo au parc La Fontaine en 1947
Ce n’est pas d’hier qu’on fait du vélo sur le Plateau.
Je vous invite à regarder cette magnifique photo du parc La Fontaine au printemps de 1947. Pendant que les cyclistes empruntent le chemin de traverse au travers du parc, le personnage principal semble avoir interrompu sa propre ballade à bicyclette, le temps d’admirer le paysage et toute l’activité qui s’y déroule. C’est une bonne chose d’engranger des souvenirs, car ce décor sera transformé quelques années plus tard.
On peut voir le fameux « pont des amoureux », avec ses cachettes souterraines; les grandes serres (tout juste au dessus du petit pont); et la maison du surintendant avec son toit à pignon, prés de la rue De La Roche. Les canots et chaloupes ont débuté leur saison et les badauds, recommencé leurs promenades autour des étangs.
Le parc La Fontaine est un des plus beaux espaces vert de Montréal. Qu’on soit en 1947 ou en 2012, il est toujours aussi invitant n’attends que notre présence, à pied ou en bicyclette. Qu’on soit en costume cravate (comme notre personnage) ou en lycra ajusté, … notre parc n’est pas regardant!
Commentaire
En vélo au parc La Fontaine en 1947 — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>