Bannière de la Société d'histoire du Plateau-Mont-Royal

Commentaire

Les petites cachotteries de la «rue» Mont-Royal — 14 commentaires

  1. Il est toujours intéressant de lire de ces histoires. Ça nous aide à comprendre la vie de chez-nous à cette époque. Ça démontre aussi la vitalité et la créativité des québécois.

  2. Wow! que c’est intéressant et divertissant. Merci beaucoup de nous avoir partagé cette belle histoire.

  3. Incroyable de faire un tel tour d’histoire en parlant d’un seul bâtiment. Comme toujours, Gabriel Deschambault s’est surpassé.

  4. Très intéressant en voyant cette photo montrant une jeune femme couchée dans un lit endormie (sous hypnose) je me rappelle d’avoir vu ça au même endroit au milieu des années 60 et en parlant de « La Casquette » il y avait un Joseph Boismenu qui lui pratiquait la lutte gréco-romaine au tout début de « La Casquette ».

    • Je me souviens aussi avoir vu une femme hypnotisé dans la vitrine du magasin de meuble coin Mentana et rue Mont-Royal. À l’époque nous demeurions rue Gilford entre Mentana et Boyer.

  5. Merci pour ce tour d’horizon des trésors cachés des édifices du Plateau.
    Je me souviens d’ailleurs, qu’une de mes sœurs qui a loué un appartement sur la rue Marquette près de Gilford, en enlevant le prélart du salon a découvert de vieux journaux qui servaient d’isolant!
    Elle les a encore et toujours en parfaite condition.

    • Pouvez-vous nous en dire plus sur ces vieux journaux? Sont-ils centrés sur le Plateau?
      La SHP en a déjà quelques-uns d’archivés au centre de documentation.

      • Oui en faisant mes recherches sur les vieux journaux (La Presse) le 27 janvier 1915 il y avait un article concernant « La Casquette » très intéressant site des archives nationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>