Bannière de la Société d'histoire du Plateau-Mont-Royal

Commentaire

La vieille école Laurier — 5 commentaires

  1. Une photo révélatrice qui indique à quel point le développement de Montréal était conditionné par les voies ferrées et les carrières. Et l’absence d’un plan directeur qui régissait la présence d’industries dans un quartier plus résidentiel, plan qui viendra beaucoup plus tard. On devine la rue Saint-Grégoire qui va de gauche à droite et St-Hubert qui va vers le sud. C’est sur ce coin précisément que s’installera Popular Volkswagen en 1957 et qui y trône toujours. Tout à droite, il y eu dans les années ’60 une station service Calex qui est devenue un point de dépôt pour les taxis. Elle a disparu pour être remplacée de nos jours par le concessionnaire Audi Popular. La Barett a laissé sa place à un parc (Ludger Duvernay) et des logements.

  2. Ma sœur Francine a fait son primaire à cette école et moi j’y suis allé pour la 1ere année du primaire car il n’y avait plus de place à l’école Champagnat, et pour ce qui est de la compagnie Barrett moi j’y ai travaillé alors que ça s’appelait Canagian Gypsum Compagny et c’était dans les années 1975-79 puis après ils ont démoli cette édifice cars c’était trop polluant.

  3. J’ai travaillé au bâtiment de la Barett ou Canadian Gypsum comme ça s’appelait dans les années 70 et c’est vrai que ça polluait le quartier et en particulier le parc Laurier certain soirs de base-ball.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>