Bannière de la Société d'histoire du Plateau-Mont-Royal

Commentaire

Souvenirs avec Grand-maman — 9 commentaires

  1. Que de souvenirs me rappelant aussi ceux de l’époque sur le Plateau, le cinéma “Bijou” et son resto du même nom que j’ai fréquenté à quelques reprises. Un peu moins le cinéma car j’allais plutôt au “Passetemps” (cinéma “Mont-Royal”) et au “Papineau” plus proche de chez moi. Nous étions choyés d’avoir tout ça à un coin de rue près.
    Merci pour vos souvenirs, je revies les miens en même temps.

  2. Très bon article. J’habite tout près et votre narration sur le restaurant appelé aussi “Bijou” m’a fait demander si c’était le restaurant “Plein” Sud d’aujourd’hui ?
    Merci et bonne journée.

    • Je l’ignore et j’aimerais bien le savoir? Peut-être que les propriétaires actuels le savent? Je n’y suis jamais allée avec grand-maman et ça fait plus de soixante ans. Merci pour votre commentaire.

  3. Très touchant et surtout xx la a fait revenir un souvenir semblable pour moi…c’est avec ma sœur de 13 ans plus âgée que je me promenais sur Mont-Royal, elle était déjà mariée et elle profitait de la journée des courses pour s évader un peu et m amenait avec elle. Nous nous alliions manger des egg rôles au restaurant Asiatique près de Papineau.

  4. Michèle Olivier, vos souvenirs sont toujours savoureux, tendres et si bien écrits. On vous accompagne littéralement, ici, dans vos sortie au “quinze cents” ou au cinéma. J’espère que les ainé(e)s d’aujourd’hui peuvent reproduire ce genre de souvenirs; même si ce n’est pas de la même façon. On salue Florida et on la félicite pour avoir laissé, chez ses petits enfants, des souvenirs impérissables comme les vôtres !

  5. Merci pour ce beau témoignage. On a vraiment l’impression de se promener sur les rues du Plateau avec vous et votre gtand-mère.

  6. Quel texte émouvant… On a le sentiment de connaitre et d’aimer votre Grand-Maman, qui me fait penser un peu à la mienne. Promenade dans les magasins, dessert au restautant, pour moi aussi c’était toujurs un plaisir
    Que plaisir aussi de voir quelqu’un qui “pouvait aller au Bijou”. Le Canal 10 présentait les extraits de films (annonce) des cinémas “Saint-Denis et Bijou”. Cela avait toujours l’air si fascinant. Que de fois je voulais y aller mais j’étais sans doute un peu plus jeune que vous (10 ou 11 ans ?) mais je n’avais jamais d’adulte pour m’accompagner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>