Bannière de la Société d'histoire du Plateau-Mont-Royal

Commentaire

Le tout premier gymnase de poids et haltères au centre Immaculée-Conception — 10 commentaires

  1. Oui, tellement fantastique comme époque ça m’a marqué pour la vie et bravo et merci à tous !

  2. J’habitais le Plateau plus au nord et je n’ai jamais fréquenté le centre Immaculée Conception. Évidemment, j’en ai entendu parler. Vos chroniques m’en apprennent beaucoup. Merci

    • Bienvenue chère Michèle Olivier,
      Il est dommage que vous ayez manqué toute cette époque qui fut vraiment mémorable auprès de ceux qui ont fréquenté le Centre Sablon. C’est comme ça qu’on l’appelle en hommage au père Marcel de La Sablonnière. J’y ai passé les meilleurs années de ma jeunesse. Par la suite je me suis marié et ma femme et moi nous avons eu 3 beaux enfants.
      Aujourd’hui à la retraite j’habite à Varennes.

    • Bonjour M. Jacques Perreault
      En effet Jean Paul Marcil était le prof. de gymnastique et le samedi après-midi je lui emmenais mes jeunes pour les initier aux différent appareils tels que la poutre, le cheval allemand, la trempoline et les câbles etc.
      Et mes jeunes adoraient découvrir ces expériences…

    • Effectivement, Jean- Paul Marcil fut un des premiers à enseigner la gymnastique au Centre. Il était excellent, un homme passionné qui mettait beaucoup d’amour à enseigner aux jeunes.

      • En effet chère Lise Corbeil et ce fut une merveilleuse chance d’avoir des annimateurs comme Jean Paul Marcil c’est pourquoi le Centre Sablon à connue autant de succès et une si belle renommée.

  3. Le gym de poids et haltères était t’il intégré au gym de boxe ou s’entrainaient Bob Cléroux, les frères Sarrazin autres amateurs candidats au Golden Gloves ?

    • Bonjour M.Robert Dufort,
      Le gym de poids et haltères était situé au 4e étage à la mezzanine du grand gymnase où nous avions vue sur tout le gymnase. Je me souviens fort bien de Robert Cléroux et de frère Sarrasin, ils étaient la fierté du Centre I.C.
      Leur gymnase était au sous-sol je crois. que de bons souvenirs n’est-ce pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>