Bannière de la Société d'histoire du Plateau-Mont-Royal

Commentaire

Mes souvenirs du Patro 2/6 — 5 commentaires

  1. Très intéressant Pierre.
    J’aime bien te lire; c’est le fun devoir un peu de ce que tu fais à la retraite.
    Hâte de voir les prochaines épisodes.

  2. J’adore ta façon de raconter les choses avec ton p’tit côté humoristique qui me plaît beaucoup. De beaux souvenirs de jeunesse me reviennent facilement en tête. Le temps où je fréquentais le Patro a été pour moi des moments très heureux. J’ai très hâte de lire la suite de ton histoire.

  3. Merci Pierre Prevost pour ce texte très intéressant sur le Patro des années 60.
    C’est à lire!

  4. J’adore ton style d’écriture, imagé, vif et efficace! Je plonge dans ton passé avec en tête les projections de toi à cet âge. J’ai même dû me référer au dictionnaire pour vérifier le bon usage de châtier dont j’ignorais le sens figuré équivalent à « plus correct, plus pur ».
    C’est vraiment un privilège de pouvoir partager ce pan de ta vie si différent de ce que j’ai personnellement vécu dans ma banlieue campagno-industrielle de Québec presque dix ans plus tard! L’impact religieux avait commencé à faiblir et mon milieu communautaire était majoritairement centré sur mon voisinage, bordé par le fleuve Saint-Laurent d’un côté et un cap immensément long de l’autre, image très courante pour les résidents des bas plateaux de Québec à proximité de l’île d’Orléans.
    J’ai hâte de relire la suite même si je n’en suis pas à ma première lecture de tes péripéties. Ça fait tellement de bien de faire un saut dans le temps et de replonger également dans mes propres souvenirs!
    La pandémie nous vole bien des plaisirs, mais pas celui-là!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>