Bannière de la Société d'histoire du Plateau-Mont-Royal

Commentaire

Premier emploi — 6 commentaires

  1. Très beau texte qui suscite des commentaires chaleureux. Peut-être pourriez vous publier dans le bulletin de la SHP. Je suis responsable du bulletin et notre prochain numéro sur l’avenue du Mont-Royal serait une belle vitrine pour votre souvenir de Lariviere et LeBlanc.

    • D’accord pour la publication de mon texte dans le bulletin de la SHP. C’est flatteur pour moi. Merci.

  2. Je t’imagine rire dans ta tête en complimentant les chapeaux, ça devait être beaucoup plus divertissant que les vis. Superbe texte Maman encore !

  3. Oui quels beaux souvenirs quand je suis revenu résider dans le Plateau en 1965, il est certain que Larivière et Leblanc faisaient partie de mon décor. Je n’y ai pas travaillé, mais l’un de mes oncles Gilles Prieur a travaillé là dans sa jeunesse. Il y a appris à faire les décors dans les vitrines.

  4. Bien dit, j’y ai travaillé également les fins de semaines dans les années 1955-1956 lorsque j’étais adolescente et moi aussi j’étais assiégée au département de la quincaillerie au fin fond du magasin. Je me souviens que le samedi, à la fermeture du magasin, le gérant nous remettait une petite enveloppe de papier brun dans laquelle s’y trouvait nos quelques dollars gagnés en argent comptant. C’était l’époque et j’y étais heureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>