Bannière de la Société d'histoire du Plateau-Mont-Royal

Commentaire

Jeux de filles sur le Plateau (suite) – Jeux en solo — 14 commentaires

  1. Chanceuse, des Prismacolor… j’ai désiré qu’on en possède pendant des années… un très fort désir, mais chanceuse!!

  2. Très intéressant! Que de souvenirs!
    Demeurant rue Marie-Anne entre Marquette et Papineau, je n’étais pas loin du parc La Fontaine. Je le traversais en « patins à roulettes » pour aller à la bibliothèque municipale rue Wolfe où se trouvait la biblio des jeunes (au sous-sol de la bibliothèques municipale). Les patins à roulettes étaient mon moyen de transport usuel: Je laissais mes patins sous ma chaise et je passais de belle heures à lire et bouquiner.
    Imaginez!: c’était possible de traverser la grande rue Sherbrooke comme si rien n’était!
    J’aimais aussi, le ballon-chasseur. Je me hâtais de revenir dans la cour d’école (Marie-Immaculée), après mon diner à la maison, pour pouvoir jouer le plus longtemps possible à ce jeu que j’adorais! Ah! qu’on était bien à Montréal!
    Je veux aussi souligner qu’a l’automne, il y avait les matinées symphoniques sous la direction de Wilfrid Pelletier qui nous initiait à la musique classique!
    Époque de la grande noirceur? Pas tant que ça!!!

  3. Puisqu’il semble qu’on préparait du porc et non du bœuf chez Suprême Packers, il serait approprié de changer d’image pour illustrer le texte.

  4. Bravo ma cousine,

    La seconde où j’ai débuté la lecture du blogue Jeux de filles sur le Plateau ,je savais que c’était toi qui l’avais écrit.
    De plus, en regardant la maison de grand maman, je suis retombée en enfance et j’ai revue toute notre jeunesse, les balcon arrières, l’usine de transformation, nos simples jeux dans ce quintuplex où logeaient plusieurs membres de la famille Frenette.

    Je tiens à te féliciter pour ton talent de manier la plume et la façon dont tu nous rappelles ces beaux jours.

    Merci cousine

  5. Encore une fois bravo Maman, je me délecte de tes textes et aussi en apprendre plus sur ton enfance. J’ai aussi joué au bolo et yoyo, et aussi fait des tonnes de coloriage…

  6. Merci de ce texte bien touchant, J’ai eu bien du plaisir à vous lire, et à me revoir dans ce temps-là… J’aurais bein aimé vous connaître à cette époque.

  7. À ma connaissance Supreme Packers fumait des jambons.
    Il y avait aussi la cie Packit que imprimait des sac pour le commerce.
    J’y ai travaillé pendant les vacances d’été et après les classes.
    Je demeurais sur la rue Marquette entre Saint Grégoire et Laurier.

  8. Très beau et intéressant documentaire de Madame Olivier (comme toujours). J’étais aussi expert du YOYO; je pouvais le faire « dormir » et aussi le lancer vers l’avant, pour le faire revenir aussi vite dans ma main. Le YOYO permettait souvent de montrer notre dextérité à un public ébahi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>