Bannière de la Société d'histoire du Plateau-Mont-Royal

Commentaire

Exposition sur corde — 18 commentaires

  1. J’ai habité également le 5156 de la rue Papineau car c’était la maison qui appartenait ça ma grand mère et j’aimerais confirmer l’exactitude de ce temoignage.

    Le texte est savoureux et décrit bien mon enfance et tous les souvenirs qui s’y rattachent.

    Bravo

  2. Que de souvenirs!
    Ma mère qui étendait son linge en jasant avec les voisines d’en face qui étaient tellement proches! Il fallait tenir les p’tits gars loin l’hiver, car un coup de bâton de hockey sur un drap gelé, je connais très bien le résultat final! 🙂

  3. Bel article qui me plonge moi aussi dans les mêmes souvenirs. On habitait l’Est de Montréal et les ruelles étaient reines avec ses cordes à linges et le cris des enfants qui y jouaient.
    Merci et bonne journée!

  4. Avec tous ces textes qui s’ajoutent au fil du temps, le blog est en voie de devenir une véritable petite littérature de notre quartier. Je voudrais bien sûr dire bravo à toutes les autrices et tous les auteurs qui alimentent ce beau volume. Il faut quand même souligner l’énergie, la ténacité, l’enthousiasme, d’Ange Pasquini, qui lui insuffle toutes les étincelles nécessaires à ces belles écritures.
    Merci tout le monde !

  5. Pour être à la page aujourd’hui, il faut prôner l’utilisation de l’énergie solaire et éolienne. Nos mères étaient d’avant-garde, elles le faisaient déjà, il y a plus de 50 ans!

  6. Permettez-moi de remercier sincèrement Mme Marie-Josée Hudon pour son dessin exquis intégré dans mon texte. Je suis honorée qu’il côtoie mes mots.

    C’est ma première expérience sur le blogue. Merci pour vos commentaires. Je suis flattée.

    Michèle Olivier

  7. Oui c est vraiment un décor traditionnel de Montréal et ses quartiers ces ruelles à cordes à linges et une senteur de linge frais. À l’époque j’habitais le 4599 Papineau au milieu des années 60 une belle époque.

  8. Texte savoureux plein de couleurs et images de la vie animée d’une ruelle où l’on se transporte en pensée, et qui parle de ma maman et de ma grand-maman en bonus.
    Félicitations Maman !

  9. Mme Olivier, j’ai lu votre article avec beaucoup de plaisir et de bonheur. Merci pour ce joyeux, vivant et coloré retour dans le passé.
    Et merci, Marie-Josée pour votre dessin !
    Louise Dazé

  10. Merci infiniment Marie-Josée pour ton dessin haut en couleur
    Parait-il que c’est pour maintenir la tradition, m’a-t-elle confié, qu’elle aurait rajouté un pantalon d’un unijambiste dans son dessin qu’elle nous a gracieusement confié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>