Bannière de la Société d'histoire du Plateau-Mont-Royal

Commentaire

Scène de rue 11. Le tour de l’intersection — 5 commentaires

  1. Question pour notre auteure
    Pourquoi dans l’image mise en avant, que l’on trouve en haut à gauche de l’article, il y a en filigrane, un serpent qui se mord la queue?
    null

    • Le serpent qui se mord la queue ! C’est l’impression que m’a donnée la quête de ma grand-mère, ou plutôt la mienne à travers ses photos… Marie-Ange a braqué son objectif sur le coin sud-est Laurier/Fabre, en dirigeant son objectif vers le sud. Voilà que six ans plus tard, après avoir fait le tour du quartier, elle revenait à son point de départ – le même coin de rue – et dirigeait cette fois son objectif vers le nord. Bon, je tourne un peu les coins ronds avec ma figure de style, disons que j’aimais le serpent !

  2. L’effet « Kodak »
    J’aime bien revoir, une réclame pour l’appareil photo Brownie de Kodak. Cela me rappelle leur apogée, celui de leur prise de monopole. On n’achetait pas un appareil photo mais un « Kodak ».
    Il est bien dommage que quelques décennies plus tard, l’entreprise déclare faillite en 2012, à cause de leurs dirigeants trop imbus de leur puissance et qui n’avaient pas su apprécier et négocier le virage du numérique. Ainsi disparaissent les empires.
    Dans les écoles de commerce, on enseigne maintenant cette incapacité à s’adapter aux changements technologiques et aux préférences des consommateurs, comme l’effet « Kodak ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>